Volkswagen : sans les mains !

Posted by Vincent Morin | Posted in , , |

Voici encore un bon exemple de buzz marketing lancé par Barnes & Richardson: Withouthands !

A la base, je trouve déjà le produit à promouvoir absolument dément. Une voiture qui se gare toute seule en face d'une place de parking, on connait en démo sur les concepts-cars des salons de l'auto. Mais en vrai et sur un monospace, c'est bluffant !

Park_assist

Le conducteur active le système et file dans la rue à 30 km/h, les places de stationnement libres sont scannées par ultrasons (si si !) et le Touran cherche une place suffisante. Un bip retentit, on lâche le volant et la voiture fait son créneau toute seule comme une grande. Merci le Park Assist de Volkswagen !

Pour booster les ventes et le buzz autour de cette VRAIE nouveauté, il fallait utiliser le buzz marketing avec toute sa puissance.

La base de la mécanique de Buzz "withouthands"

Vous choisissez votre thème et vous vous filmez en train de faire tout et n'importe quoi sans les mains. Laver sa voiture avec le torse ou boxer sans les mains sont des pistes imaginées par Volkswagen, mais le but est de se lâcher.

Il faut poster bien évidemment ses vidéos sur le site, ce qui va contribuer à générer un gros traffic.

La vidéo la plus drôle et donc populaire fera gagner à son auteur des lots tactiles tels que des GPS, lecteurs multimédias etc.

Pour faire connaître sa superproduction, tous les moyens sont bons et les blogeurs les plus actifs auront donc un sérieux avantage pour gagner la bataille. Les sites de networking et du web 2.0 vont tous y passer, Facebook, Viadeo, Dailymotion, Youtube et j'en passe. Du moins pour ceux que le ridicule n'aura pas tué (donc beaucoup).

C'est sans doute un bon moyen aussi de repérer les leaders d'opinion qui pourront, le cas échéant, être intégrés dans les prochains campagnes de com online.

Plongeon sans les mains
Vidéo envoyée par withouthands