Désir d'avenir et le 3e effet "Kis Cool" inattendu

Posted by Vincent Morin | Posted in , , , |

Suite aux très nombreux articles qui fleurissent sur la toile concernant le site de Ségolène, Désir D'avenir je voudrais vous éclairer sur les risques actuels encourus par les politiques qui communiquent parfois à la va-vite.

Alors que chaque téléphone cache une caméra en puissance, il est prudent de ne pas donner poser des mines son propre terrain.

Voici les 3 effets Kiss Cool :

Phase 1 : Le site de S. Royal est mis en ligne et suscite soit des critiques soit une franche rigolade.
Pour une analyse complète et pertinente sur Neteco.com : cliquez ici

Je vous donne d'ailleurs une première analyse dans mon post précédent. Aïe, ca pique les yeux.

desir_d_avenir


Phase 2 : Ségolène Royal assume et revendique dans un discours filmé son choix.
Là où la pauvre semble creuser sa tombe toute seule (sauf si on lui a soufflé le discours mais le je paierai cher pour savoir qui) c'est qu'elle justifie son choix par le fait de ne pas aimer "un site avec des traits, comme ça..." Tout en fustigeant les agences et les graphistes ou ergonomes, qui font parti du Lobby de l'internet. (je cite).



Un peu limite comme justification pour un site sans balise Title ou en flash alors que rien n'est dynamique, et je ne parle pas de la vidéo qui n'est pas diffusable sur d'autres sites, dur dur pour un média participatif... D'ailleurs il n'en a que le nom, car le fond change d'image de fond (sic) selon le choix des régions, c'est tout.

C'est un peu comme annoncer aux électeurs qu'ils auront le choix de la plante verte dans son bureau et que donc ils participent à la vie politique.

Phase 3 : Creuse, creuse, tu trouveras du pétrole...

Défendre son site coûte que coûte sans assumer un plantage qui serait pardonnable, c'est osé.
Défendre des erreurs en caricaturant les "sites avec des traits comme ça", c'est encore plus osé.

On aura compris, elle n'aime pas les cadres et les blocs, et elle le fait savoir.
Mais quand on est filmé et que cela circule sur la toile, on évite au possible de produire une nouvelle version comme cela :

desir_d_avenir_cadres

Eh oui, "des traits comme ça", des traits partout, des cadres simples mais au moins ils ne piquent pas les yeux. Jouissif au possible. Une contradiction parfaite en quelques jours : cela montre bien l'impact que peut avoir le moindre discours à l'heure où chaque militant chaque journaliste, peut capter un discours à tout moment.

Bon, si elle doit à nouveau défendre son nouveau site justement plein de traits, je voudrais voir comment.

Ah j'allais oublier le plus drôle : un GROS BOUTON, là, en haut à droite "Venez avec nous CLIQUEZ ICI".
Je vous le donne en mile : il n'y a pas de lien derrière, c'est une image intégrée au bandeau.

Creuse, creuse...