La Nissan 370Z tacle ses concurrents : Audi TT, Porsche Boxter et BMW Z4

Posted by Vincent Morin | Posted in , , , |


Voici une campagne qui pourrait inspirer une version web assez facilement.
Nissan a lancé un coupé sportif, le 370Z, successeur du Nissan 350Z. Ses concurrents directs sont l'Audi TT, la Porsche Boxter et la Bmw Z4.

Les créatifs jouent sur la corde sensible des performances, toujours délicate à manipuler. Les pubs délirantes des années 80 sont finies et pour faire passer l'idée de puissance et de performance, il faut y aller avec beaucoup de subtilité.


Comment faire une pub comparative qui n'en est pas l'air ?

En faisant un bon vieux tableau de chasse, façon cow-boy du far west. La Nissan affiche sur ses flancs le nombre de voitures concurrentes qu'elle a "scotché" au démarrage ou dépassé.




Inspiré, subtile, et plutôt réussi selon moi. Il n'y a plus qu'à attendre la riposte des concurrents qui jouent souvent le même jeu...

Le premier à réagir est Porsche qui a attaqué le Japonais pour l'utilisation illicite de son logo...qui a donc été remplacé par le nom de la marque.


Quand Porsche se fait laminer par ses concurrents...dans les pubs

Ce n'est pas la première fois que Porsche se fait tacler par derrière, car c'est tout de même LA référence en la matière. Du coup, elle devient la marque à qui se comparer, et qu'il faut dépasser pour exister.

Il y a même des pubs de moto qui font passer les Porsche pour des voitures minables qui se font pipi dessus.