Et maintenant Paul le Poulpe fait de la pub pour Citroën et Pepsi
Posted by Vincent Morin | Posted in détournement, image de marque, paul le poulpe |
En l'occurence, il ne s'agit pas réellement de Paul le poulpe mais d'un de ses congénères.
Paul le Poulpe, c'est LA vraie star du mondial, avec les vuvuzelas.
Détournement habile
Le céphalopode surdoué des pronostics a inspiré nos amis publicitaires qui détournent ainsi une icône ultra-connue sans payer un centime en royalties. Pas bête. Il est connu, mais cela reste un poulpe.
Si je vous mets un faux Mick Jagger ou un faux George Clooney sous les yeux, vous allez sauter au plafond avec des "mais c'est quoi ce vulgaire sosie ?" Avec un poulpe, on s'en fiche un peu vu que personne ne saurait le reconnaître.
Citroën et Pepsi se lancent dans la pub au poulpe.
Au programme, un spot TV pour Citroën, où un poulpe doit choisir deux réseaux d'occasion, et une affiche Pepsi, très simple, avec juste un tentacule serrant une cannette, indiquant "le choix évident".
La pub Pepsi : "le choix évident"
Avant les voitures et les sodas la force du poulpe c'est les paris sportifs... La preuve en image parole de poulpe ! ;o)
http://www.youtube.com/watch?v=WtshZdBk4T8
quel star ce paul le poulpe
Appreciate you bllogging this