Buzz marketing: Des stickers géants sur les valises pour faire parler de l'espace à bord des avions.
Posted by Vincent Morin | Posted in ambient marketing, buzz marketing, voyage et tourisme |
Parmi les compagnies aériennes, l'espace à bord est souvent un argument clé au moment de commander son billet long courrier.
En Colombie, la compagnie aérienne AVIANCA a trouvé une idée assez originale pour faire un message : ils ont plus d'espace entre les sièges.
Mais faire de la publicité pour une compagnie aérienne dans un aéroport, c'est compliqué car tous les concurrents font de même. le lieu est donc inchangé mais le support est radicalement nouveau.
Des valises comme support publicitaire
Avianca a utiilsé des valises. Un sticker collé sur les valises donnaient l'illusion qu'un passager voyagait dans sa valise avec ses affaires. Un sentiment que vous avez peut être déjà expérimenté.
Les passagers s'arrêtent, prennent des photos, en rigolent franchement, preuve que l'opération est plutôt un succès.
Voici une vidéo qui présente l'opération en détail.
Source pariscomlight
Comments (0)
Enregistrer un commentaire