J'ai testé Groupon Deal : initiation au Golf avec Lewis Wallace

Posted by Vincent Morin | Posted in , |

Une fois n'est pas coutume, je passe du côté de l'utilisateur et non du côté Marketing Internet.


J'ai eu l'occasion de tester un des deals de Groupon.
Groupon Deal a été fortement critiqué en janvier et février 2011, car les conditions imposées aux commerçants rendaient les prestations difficile à réaliser.

Vous vous souvenez certainement de l'histoire vécue par cette boutique de décoration, qui avait du cesser son activité. Un dépôt de bilan suite à une opération Groupon mal préparée.

D'autres articles du même genre :
Sur le blog Vicus

J'ai testé pour vous un Deal Groupon

J'ai testé ce week end une initiation au Golf via Groupon. Cela faisait longtemps que je voulais le faire, avec un vrai pro, histoire de commencer sur de bonnes bases.

Rendez vous avec Lewis Wallace, professionnel de ce sport, qui vous donne son portable pour prendre RDV. (Appréciable de ne pas avoir un standard).

La réservation du Deal Groupon

Succès aidant, toutes les séances sont pleines mais il repousse la validité du deal afin que l'on reste en petit comité, pour avoir un cours de bonne qualité. Le top, cela commence bien. Il a même créé une page dédiée sur son blog.


Vous comprenez vite que la qualité de la prestation ne dépend pas du deal Groupon en lui même mais uniquement du prestataire.

Le plein de bonnes surprises.

- Accueil : absolument parfait. Sympa et chaleureux. Lewis Wallace prend le temps de discuter et ne cherche pas à expédier sa séance.

- Cours de Golf : petit comité de 7 personnes. On est pas perdu dans un groupe de 20 ou 30. Du coup Lewis Wallace a le temps de corriger les défauts de chacun. Très appréciable, il vous donne même une bouteille d'eau chacun. Les conseils sont de qualité. Si vous vous initiez au golf avec Lewis Wallace, il vous apprendra à détailler le "Swing" et vous prendrez beaucoup de plaisir à voir les balles s'envoler après quelques conseils personnalisés.

- Fin de session : Là aussi, rien à dire, le petit diplôme (un peu Kitch mais toujours sympa), la photo souvenir et même un mini challenge entre les élèves. Vous recevez la photo par email dès le lendemain.


Conclusion de la prestation Groupon Deal avec Lewis Wallace:

Sans vouloir jouer les clients mystères, force est de constater que ce professeur de golf a pris son temps pour faire un cours de qualité. (Une 1h45 au lieu de une 1h30 prévues). Satisfaction totale.

Côté marketing

Mon analyse est que Groupon est un bon moyen pour trouver de nouveaux clients, et que cela s'avère assez efficace.

Il est presque certain que les conditions imposées par Groupon rendent difficilement rentable ce genre de prestation pour un professionnel. Celui ci ne touche qu'une partie de votre ticket Groupon Deal, qui est déjà fortement discounté. Mais cela lui permet de trouver de nouveaux clients. Et quand on connaît le prix des Adwords, Le levier marketing Groupon est assez efficace.

Si le Deal Groupon est bien cadré, aucun souci, vous pouvez y aller. Renseignez vous sur le prestataire, avant de réserver votre Deal, et faîtes vous votre propre opinion.

Pour trouver les infos sur Lewis Wallace, son site est ici. Personnellement, je recommande.