Le Val de Marne fait sa promo avec "the future is a place"

Posted by Vincent Morin | Posted in , , |




Le Val de Marne, aux portes de Paris à l'Est, souhaite renforcer son image et attirer de nouveaux entrepreneurs.

Le département a beaucoup à offrir aux investisseurs et met en avant ses meilleurs atouts dans une opération de marketing d'image, à l'instar des grandes marques:


Situation :

La proximité avec Paris le rend évidemment attractif et il évite de surcroit les accès trop souvent saturés à La défense. Du coup venir travailler dans le 94 n'est pas désagréable pour ceux qui ont déjà eu à faire aux bouchons de la A86 côté Ouest ou qui prennent le RER A direction La Défense. Dans l'autre sens, c'est vraiment plus vivable et bien désservi.

Le département connaît une augmentation de  69% des implantations sur 2009, preuve que beaucoup y trouvent leur compte.

Logistique:

Question logistique, les entrepreneurs internationaux qui cherchent un point de chute en France seront ravis de la proximité immédiate d'Orly. Un aéroport certes mais aussi le marché de Rungis, qui s'adjugera la quasi totalité des implantations pour le domaine de l'agro alimentaire.


Fiscalité :

De nombreuses zones Franches permettent aux créateurs de limiter le coup de boutoir des taxes sur les premières années. Et c'est toujours bon à prendre.
De plus les loyers sont beaucoup plus attractifs que sur Paris et laissent ainsi une possibilité pour un cadre agréable en évitant la surpopulation de certains quartiers d'affaires.

Un site spécifique a été dédié à l'opération : thefutureisaplace.com avec une vidéo dans le ton : du zen, du business et un côté "humain" je trouve.