Quand Auchan chante ses promos en musique : "Les codes Barrés"
Posted by Vincent Morin | Posted in auchan, grande distribution, publicités, stratégie marketing |
Avec un nom pareil, il fallait s'y attendre un jour où l'autre.
Auchan a lancé une série de publicités sur certains de ses produits, qu'il diffuse sur internet.
Ces spots ont la particularité de ne pas être de basiques publicités mais des pubs chantées par des comédiens. Reste à voir si le message passe mieux et est intégré par les cibles choisies ou non.
Ce nouveau groupe qui chante les pubs répond au nom des "codes barrés" en clin d'œil à l'hypermarché
Dans la série, en voici deux :
Mets un sous-Pull.
Basée sur le "fous ta cagoule" du groupe Fatal Bazooka emmené par Mickael Youn, il répète un nombre incalculable de fois de mettre un sous pull pour se chauffer pas cher.
Super Mario Reggae
Un spot assez léger et dans le ton reggae chanté par des comédiens qui esquivent les boules de feu et autres projectiles issus du célèbre jeu vidéo du plombier Italien.
Côté stratégie. (Mon humble avis)
S'il s'agit de faire tourner quelques publicités innovantes, l'initiative est bien venue. D'autant que ce type de campagne est assez rare dans le monde de la grande distribution.
L'initiative mérite d'être saluée et sera certainement très rentable car les spots seront diffusés sur le net qui est sans aucune comparaison possible moins cher à la diffusion que sur les chaînes de télé traditionnelles.
ces pubs ont l'air vraiment géniales. j'ai trouvé que ce magasin est le top sur internet. bonne continuation ...