Mes achats rémunérés : un nouvel acteur de cash-back

Posted by Vincent Morin | Posted in , |

Un nouvel acteur débarque à la bonne période : juste avant Noël, dans l'univers encore en plein boom du Cash-Back.


Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le principe du cash-back est relativement simple.

Vous passez par un site internet ou une barre d'outils pour vous rendre sur les grands sites marchands.



Ce faisant, vous pouvez récupérer une partie de vos dépenses, qui est créditée sur un compte. D'où le nom de Cash-back puisque l'argent vous est crédité directement.

Ce site est édité par la Carac, première mutuelle d’épargne.


 
Nouvel acteur et une toolbar bien pensée

Une sorte de super carte de réduction muti-enseigne et online, en somme.


Ce nouvel acteur : « Mes achats rémunérés » propose aux internautes de récupérer de l’argent (jusqu'à 25 %) sur leurs achats en ligne sur les grands sites de e-commerce.


Pour les âmes charitables, il est possible de faire dont de ses gains à une association de protection de l’environnement (France Nature Environnement).


Le plus au niveau des gains, c'est de pouvoir récupérer ses gains à tout moment et dès le premier euro, ce qui évite les effets de paliers à atteindre, parfois contraignants.




L'expérience utilisateur

L'expérience utilisateur de « Mes achats rémunérés » a le mérite d'être innovante grâce à la la toolbar que vous pouvez installer sur votre navigateur. Ainsi « Mes achats rémunérés » vous alerte en temps réel du montant de cashback dont vous pouvez bénéficier sur les sites que vous visitez.


Ce qui vous évitera de chercher des bons de réduction au dernier moment puisque vous les aurez avant de faire votre shopping.


D'un intérêt moins évident, mais en phase avec les préoccupation environnementales, vous trouverez un compteur de consommation de CO².

Oui, les sites internet et les visites que l'on génère consomment de l'énergie et donc rejettent du CO². Avec la barre d'outils, vous saurez combien. Une solution pour consommer éco-responsable en quelque sorte.