Trouvissimo, le moteur de shopping 100% participatif

Posted by Vincent Morin | Posted in , , |

Création de buzz
Des nouveaux moteurs de shopping sur internet, il en sort beaucoup. La SSII SIGMALID lance en décembre un nouveau moteur de shopping communautaire et 100% en 2.0.

Trouvissimo, est un nouveau site de recherche "people-powered" sur Internet. Le but est non pas de se servir d'un catalogue en ligne avec des liens vers les sites marchands (comme c'est souvent le cas) mais de soumettre votre demande à une communauté active.

Partant du principe que trouver un produit sur le net (une fois qu'on a une idée d'achat), c'est plutôt compliqué. Il faut dénicher le produit, comparer les avis, faire son choix et ensuite trouver le marchand adéquat.

C'est dans ce contexte que trouvissimo.com entend bien révolutionner le shopping.


Concept :
Vous êtes internaute :
Vous cherchez à faire un achat en ligne, mais vous manquez d'idées, par exemple pour faire un cadeau de noël à belle maman. Ou vous hésitez entre plusieurs home-cinéma qui vous paraissent tous aussi bien les uns que les autres.

Une fois sur trouvissimo.com, vous soumettez votre recherche, qui sera transmise à la communauté sur le site. Tous les inscrits sur le site peuvent vous répondre et vous donner leur avis. Du coup, les conseils sont plus objectifs que sur un comparateur d'achat, car rédigés par de vrais consommateurs.

L'autre intérêt réside dans le fait de pouvoir faire des recherches sur des boutiques physiques et non uniquement online.
Par exemple celui qui recherche un magasin de fausses fleurs dans le 15e arrondissement de Paris, pourra trouver sa réponse, avec les recommandations des internautes qui s'y connaissent. Plutôt que d'errer pendant une heure en multipliant les requêtes comme cela a dû vous arriver par le passé..

Deux sites web distincts pour une même marque :

Grand public (Trouvissimo.com) : l’utilisateur effectue une demande via un formulaire sur la page d’accueil du site, au sujet d’un produit qu’il souhaite acheter. Il obtient les réponses à sa demande. Pas uniquement en ligne, il peut être orienté vers des magasins, ce qui est vraiment une nouveauté. Le lancement de la version publique a été fait en décembre 2010.

Communauté de chercheurs ( Trouvissimo & Co .): site communautaire permettant de répondre aux demandes effectuées par les utilisateurs sur le site grand public. Pour chaque réponse apportée, le chercheur gagne des points cadeaux. Le site communautaire est en ligne depuis le 8 novembre 2010.

Purement participatif, (le célèbre 2.0), ce site innove dans l'approche du commerce via l'animation d'une communauté dédiée au shopping. L'occasion de partager les bons plans et de découvrir des sites méconnus ou des boutiques qui valent le détour, sur les recommandations d'internautes.