Tirer une opportunité marketing d'un bad buzz : le cocard de Bernie Ecclestone

Posted by Vincent Morin | Posted in , , |

Le patron de la F1, Bernie Ecclestone, a été victime d'un Home Jacking musclé.
Quelques jours après avoir annoncé que les plus riches étaient à l'abri des cambriolages,  il rentre à son domicile Londonien accompagné de sa femme.

C'est alors que 4 individus s'engouffrent avec lui dans l'appartement, le rouent de coups et le forcent à donner montre et bijoux.

Un cambriolage éclair avec un butin qui peut paraître un peu maigre.
Sauf que la montre en question, une Hublot, vaut environ 400.000 euros.



Une opportunité marketing.

Bernie Ecclestone, remis de ses émotions et gratifié d'un énorme cocard, se prend en photo et l'envoie au responsable de la marque Hublot, Jean-Claude Biver, avec un message "Se what people will do for a Hublot".

Ni une ni deux, une publicité est crée avec la photo et le commentaire tel quel.

Diffusée dans le Herald Tribune et le Financial Times, elle a le mérite d'être assez originale quoique provocante.

Tout le monde est prévenu : avoir une Hublot sucite la jalousie, un argument marketing comme un autre.

L'histoire  ne dit pas si Bernie Ecclestone a fait la pub à l'œil.