Les "bien-pensants" contre les créatifs : la pub Virgin Radio

Posted by Vincent Morin | Posted in , , |

Des pubs choquantes, il en existe beaucoup. L'ARPP, ex Bureau de vérification de la pub (http://www.arpp-pub.org/), est justement là pour encadrer les créatifs et les gens du markekting.


Mais là, j'avoue que je ne comprends pas.
Vous avez certainement tous vu la publicité en affichage pour Virgin Radio, celle affichant des ados maquillés en vieux. Le slogan est clair "Ne vieillissez pas trop vite". Vous la trouvez choquante ? Moi, non...



La faire interdire

Le maire PS de Clichy La Garenne, Gilles Catoire, monte au créneau pour la faire interdire...

"L'idée de dire que lorsqu'on est vieux, on est moche, ça choque et c'est faux on peut être vieux et beau. Regardez la mère Denis", a réagi Gilles Catoire sur TF1 News.

Il a donc demandé à Decaux de supprimer cette publicité. Chose qu'il aurait obtenu car visiblement elle aurait été remplacée par "La Redoute".

Frank Tapiro, de l'agence Hémisphère droit, à l'origine de la campagne, défend son projet : "Le but de cette campagne n'est absolument pas de mettre les jeunes et les vieux en opposition. Bien au contraire. Elle dit juste que, pour rester jeune dans sa tête, il suffit d'écouter de la musique" 

Mais qui est la Mère Denis ?

Histoire de vous rappeler qui est la Mère Denis que souhaite voir le Maire de Clichy pour représenter le 3e âge, voici une petite vidéo.




Pas idiots, chez Virgin, ils ont remplacé les affiches de Clichy, et décliné la campagne en TV :-)