Pour y voir plus clair dans l'investissement locatif avec Groupe France Epargne
Posted by Vincent Morin | Posted in défiscalisation, investissement locatif |
Le site lancé par la société Groupe France Épargne, www.gfe-epargne-retraite.com a le mérite d'être clair et concis. Une vidéo de deux minutes en présentation, des simulateurs d'épargne et de revenus locatifs, les textes de lois sur la défiscalisation, tout est là.
Un site pour mieux comprendre
Ceux qui n'y connaissent rien sont ainsi invités à regarder la vidéo qui simplifie la compréhension du principe d'investissement locatif.
Le Groupe France Épargne ( GFE), filiale du Groupe Menguy Investissements, propose, sous la marque GFE Épargne Retraite® (www.gfe-epargne-retraite.com), une formule d'investissement immobilier locatif en résidence de tourisme. A distinguer des investissements locatifs d'habitation principale.
L'offre promet, en substance, de répondre aux trois besoins des particuliers qui souhaitent se lancer dans l'investissement locatif, et qui se posent toujours beaucoup de questions :
- Se constituer un patrimoine immobilier (tourisme urbain de standing, souvent au cœur des villes)
- Générer des revenus complémentaires, liés à un investissement immobilier (dispositif LMNP)
- Profiter d'avantages fiscaux exceptionnels (jusque 75 000 € de réduction d'impôts, tout de même )
Dans le détail, les revenus accumulés et les économies d’impôt peuvent être utilisés comme épargne retraite.
Pour en savoir plus
Les programmes immobiliers sont principalement présents en France et en Belgique. L'Ile de France est représentée mais pas seulement : Marseille, Nice, Le Mans, La Roche-sur-Yon, Saint-Cyr-l’Ecole, sont aussi des lieux disponibles à l'investissement…
Le site permet en outre de faire une recherche par région, type de bien disponible, et permet donc de se faire une idée des programmes disponibles.
Cela reste un investissement. La société Groupe France Épargne assure la garantie des loyers, (souvent un point noir au démarrage) pendant 11 ans, renouvelables.
Selon eux, le financement des loyers, cumulés au remboursement de la TVA et des économies d'impôt permettent un auto-financement du bien autour de 80%. l'apport personnel ne serait donc que de 20% d'après les simulations disponibles sur le site internet.
Partage propulsé par Wikio
Comments (0)
Enregistrer un commentaire