Une campagne de pub sur Chatroulette pour "The Last Exorcism"
Posted by Vincent Morin | Posted in buzz marketing, chatroulette, cinéma, détournement |
Chatroulette est en passe de devenir un tel phénomène qu'il en devient un support de communication pour du marketing viral.
A ceux qui ne connaissent pas encore : Chatroulette , c'est une mise en relation instantanée avec un internaute au hasard par webcam interposée. Au programme : beaucoup de détraqués et un lancement un peu poussif.
Cela dit, l'audience très forte générée par le site et la possibilité de diffuser un message gratuitement ont commencé à attirer les annonceurs.
Un teaser qui piège les internautes.
Le prochain film d'horreur de Eli Roth, "The Last Exorcism", a ainsi choisi de créer un buzz sur chatroulette en effrayant véritablement les internautes. Eh oui, on s'attend à de l'horreur en allant voir le film ou en consultant la bande annonce, mais pas en allant sur chatroulette. (quoique...)
Ainsi, en croyant avoir à faire à une sympathique et jolie jeune fille, on ne tarde pas à déchanter.
Je vous laisse découvrir la suite de la séquence vidéo ci dessous.
Ceci reste un phénomène marginal mais montre bien que les stratèges qui maîtrisent Internet sont réellement capables de mettre à profit les nouveaux supports et de les détourner à leur avantage.
Bien fait, particulièrement l'utilisation de réseaux sociaux en vogue. C'est créer le buzz en partant d'un buzz lui-même en pleine expansion!
Bien fait, particulièrement l'utilisation de réseaux sociaux en vogue. C'est créer le buzz en partant d'un buzz lui-même en pleine expansion!
Oui très bonne stratégie marketing !
Bravo pour ce coup de buzz fallait y penser en tout cas
mdr trop fort j'aurais flippé moi :(