Vous êtes créatifs et aimez Photoshop et Illustrator ? Tentez de gagner une Skoda à votre image

Posted by Vincent Morin | Posted in , , , |


Pour moi, c'est tout bonnement énorme comme campagne. Cela va au-delà de ce que je pensais faisable sur le marketing internet et la créativité.

L'agence web de Skoda,
Shiva Communication, a mis au point Stickn’drive, un outil complètement révolutionnaire. Il s'agit de total covering (sticker géant couvrant tout le véhicule que l'on retrouve sur beaucoup de bus).



Un concept de Photoshop en live

Vous accédez sur stick'ndrive à une sorte de Photoshop en ligne (en plus light) qui vous permet de personnaliser entièrement votre véhicule.

Carrosserie, pare-chocs, peintures, rétroviseurs, quand je parle de personnalisation, c'est vraiment une peinture complètement personnalisée dans les moindres détails.

Vous pouvez visualiser votre créa sur www.stickanddrive.com, que vous soyez simple particulier, artiste, Directeur Artistique d'une agence ou designer reconnu. Afin de rendre l'aperçu crédible, vous pouvez imprimer votre création ou évidemment la voir en 3D.



Personnellement j'aime beaucoup cette campagne. Enfin de l'original, du vrai, quelque chose qui sort des sentiers battus.



Soyez créatifs et gagnez votre voiture

Vous vous sentez l'âme d'un créatif ? Skoda et l'agence Shiva organisent un concours du 13 octobre au 15 décembre 2009 (oui, je sais je suis un peu en retard).

Un jury de pros décidera de la création gagnante et le vainqueur se verra remettre : sa Skoda entièrement stickée.

Si vous faîtes l'unanimité du grand public (nombre de votes) ce sera un chèque de 3000 euros. Voici ci dessous un exemple de ce que vous pouvez faire sur ce site.


Mon avis :

Ce qui me plaît dans cette campagne marketing c'est que le consommateur est placé au centre de la communication produit. Il s'agit bien d'une campagne de promotion d'un véhicule mais l'implication du public va au delà de la simple participation.

Quand le public crée lui même son contenu dans un cadre défini, et interagit avec, c'est par définition du web 2.0. Un bon exemple d'application concrète.

Quoi de plus fort que de créer son propre design et de se faire connaître ainsi ?
Du grand art !