Kia joue le teasing avec sa "révélation historique" !
Posted by Vincent Morin | Posted in kia, marketing automobile, révélation historique, teasing |
Ils font exprès de laisser le public dans l'inconnu pour créer un effet teasing et faire monter un sentiment d'impatience chez les consommateurs t amateurs d'automobile.
Bon, quand Audi ou Mercedes, voire Peugeot le fait, cela peut susciter un intérêt certain mais pour Kia, qui est une marque "bien sous tous rapports" mais sans vrai originalité ni fun, c'est plus délicat.
Du coup ils mettent le paquet. (mais un petit paquet)
Un teasing ? Non, une révélation historique ! (Ah oui, quand même !)
A défaut de donner plus d'indices, la marque insiste sur son engagement en R&D et en développement industriel. (Système Start&Stop, développement de véhicules hybrides...). Les Coréens de chez Kia investissent massivement sur le marché Européen et voient leur part de marché croître chaque année, y compris en France.
Un jeu risqué
Kia se livre ici à un exercice périlleux. Organiser un teasing (encore que l'impact est limité sur internet et dans les médias), c'est une stratégie osée mais il faut absolument éviter le côté déceptif d'un effet d'annonce peu suivi de faits.
Espérons que cette annonce soit forte et ne soit pas simplement le lancement d'un modèle lambda avec une option nouvelle. Cela semble être le cas car la marque parle "d'engagement" encore jamais pris en Europe. Une garantie, une fiabilité, un financement particulier, le programme reste ouvert à beaucoup de possibilités.
Rendez vous le vendredi 4 janvier à 20h00 pour voir de quoi il en retourne, sur www.kia.fr
Je leur souhaite de réussir, car cette communication a le mérite de faire bouger les codes habituels des marques Coréennes, qui manquent souvent d'originalité pour diffuser leurs messages en France.
Comments (0)
Enregistrer un commentaire