Kia lève le voile sur son annonce de "première historique en Europe"

Posted by Vincent Morin | Posted in , , , |




On connaît donc le fin mot de l'histoire dont je parlais dans mon précédent post. Kia, qui a joué au teasing avant les fêtes de fin d'année sur une "première historique en Europe" nous fait part de cette grosse nouveauté.

Comme je l'avais pressenti, il ne s'agit pas d'un nouveau modèle. La ficelle aurait été trop grosse. Il s'agit de l'annonce officielle de la garantie sur 7 ans de tous les modèles de la gamme vendue en Europe.


Une annonce pertinente dans un contexte économique morose

Cette annonce tend à prouver que Kia maîtrise la fiabilité, sachant qu'ils proposent déjà ce service aux US depuis plusieurs années. Un argument choc dans un contexte de période économique instable, qui évitera à l'acheteur d'engager des frais de réparation à l'avenir.


D'autant plus que les grandes marques Françaises sont loin derrière. Peugeot propose par exemple 2 ans de garantie, ou 5 ans avec une extension payante, en moyenne 300 euros par an.

La marque Coréenne attaque donc le marché Français avec un argument qui n'est pas tellement utilisé par les autres constructeurs, plus occupés en ce moment à communiquer sur un gramme de CO2 de plus ou de moins que les autres.



C'est loin d'être bête et c'est une stratégie parfaitement en phase avec les attentes du marché. D'autant que si les concurrents seront peut être tentés de faire de même à l'avenir, pour ne pas laisser cet avantage concurrentiel à Kia.


Cela n'a pas fait de très gros Buzz sur Internet mais le journal Direct Matin et 20minutes de ce matin avaient une pub pour Kia en 4e de couverture sur leur garantie de 7 ans.

Preuve que la marque mise beaucoup sur l'intérêt que les consommateurs vont porter à cette offre.