Pubs auto des années 1980 : Macho, fric et frime

Posted by Vincent Morin | Posted in , , , , , |


Tu montes poulette ? J'en ai une grosse (Voiture)



S'il y a bien un univers très macho, c'est bien celui de l'automobile. Mais d'où vient cette idée que les femmes sont attirées par les grosses voitures ?




La publicité a sans aucun doute contribué à créer ou entretenir ce mythe. Aujourd'hui les codes de communication sont très différents car les problématiques le sont aussi. La famille, les voyages, les voitures de ville, et surtout les voitures propres, hein... 



Mais revenons un instant dans les années 80. Les années fric et frime.
Quand on veut vendre une voiture dans les années 80 et début 90, il suffit de prouver que ta voiture va y faire monter des femmes. Et plusieurs, tant qu'à faire, pour mieux s'amuser. La voiture, un piège à filles !




Si une pub du même genre sortait aujourd'hui, elle serait vivement critiquée. Il n'y a qu'à voir la Pub Perrier et la main coquine sur la bouteille pour se rendre compte que ce qui ne choquait pas complètement dans les années 70 ou 80 fait débat aujourd'hui.


Alors voici pour les nostalgiques (et les trop jeunes) un extrait de ce qui se faisait de mieux à l'époque pour montrer qu'il a la voiture, il aura la femme. (Comme disait Audi).