Bandai mise sur les réseaux sociaux pour conquérir les USA
Posted by Vincent Morin | Posted in 2.0, stratégie marketing, tamagotchis |
Les réseaux sociaux et le web communautaire sont souvent utilisés comme des supports annexes à une stratégie marketing web. La création de groupes ou de pages fan sur Facebook, la diffusion de vidéos virales sur Youtube et la création de mini-sites font partie intégrante du plan marketing mais sont rarement en première ligne.
Les réseaux sociaux comme fer de lance
Peu de sociétés ont utilisés ces supports pour entrer sur un marché encore inconnu. C'est pourtant ce qu'a fait Bandai pour investir le marché Américain. La marque Japonaise de jouets a par exemple décidé de lancer un nouveau site pour promouvoir ses Tamagotchis, plus communautaire : Tamatown.
Les consommateurs les plus enclins à diffuser ces infos et à devenir clients, alias les early adopters, pourront réagir aux vidéos postées sur Youtube.
Une stratégie d'autant plus originale que Bandai n'est absolument pas un pure-player. Cela laisse penser qu'ils savent s'adapter aux tendances du marché. La prise de risque est faible et l'adéquation avec la cible est plutôt bonne.
Espérons que Bandai gagne son pari.
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