Kawasaki se moque de ses propres clients à la Saint Valentin : autodérision et humour de motards

Posted by Vincent Morin | Posted in , , , |


Comment décrire un motard en quelques mots ? Un motard, c'est viril, parfois tatoué, c'est souvent macho et musclé. Et puis c'est parfois un peu seul. Les stéréotypes ont la vie dure.

Eh oui, une moto c'est quand même l'inverse du monospace, c'est pas du tout confort et la selle du passager ne donne pas spécialement envie de s'y poser.

Ces images déformées, quoique souvent vraies, les marques les combattent pour se positionner sous un meilleur jour et plaire au plus grand nombre.


Une pub comme une grande tape dans le dos : virile mais gentille

Mais pas Kawasaki. La marque de motos japonaises joue à fond la carte de l'autodérision en caricaturant joyeusement leurs clients. Un clin d'œil qui vise à renforcer le lien affectif et à mettre la marque au niveau de ses consommateurs, de manière moins institutionnelle.



A l'occasion de la Saint Valentin je vous propose de découvrir cette campagne pour le moins décalée.

On pourra toujours critiquer en disant que les femmes sont ici situées au même niveau que des des machines, mais ce n'est pas la première fois et surement pas la dernière, et cela reste très politiquement correct.


Il est à noter que cette autodérision 100% assumée est très rare et me plaît beaucoup.

Les célibataires en marketing automobile sont toujours montrés comme des séducteurs en puissance, pas comme des célibataires endurcis et assumant totalement leur statut.

Et rien que ce positionnement assumé vaut le détour. Bravo Kawa