Le monde interactif : 100000 abonnés et premier site d'informations en France
Posted by Vincent Morin | Posted in le monde, Presse, ROI multicanal, stratégie marketing |
Lemonde.fr est le premier site d'information français en janvier 2010. Certes, lefigaro.fr n'est pas loin et les deux sites se suivent de près. C'est près de 46,7 millions de visites en janvier, une très belle performance et surtout une bonne nouvelle pour le groupe.
D'une pierre deux coups !
L'audience qualifiée générée par les inscrits (possédant un profil détaillé) est évidemment très pertinente et bien plus intéressante pour un groupe de presse. Cela tombe bien : le nombre d'inscrits sur lemonde.fr vient de passer la barre des 100.000.
L'augmentation du nombre d'inscrits correspond à une stratégie multicanal. Les supports de consommation de l'information se multiplient (site web, iPhone, site mobile, page fan Facebook etc...) et la connaissance du client est un enjeu essentiel pour monétiser cette audience.
L'intérêt de l'internaute pour la cuisine, la mode, la bourse, est alors mieux connu et offre la possibilité de cibler plus finement un segment de visiteurs…
Belle performance pour un site qui laisse une très large partie de son site en accès libre.
En savoir plus sur Le Monde :
Comments (0)
Enregistrer un commentaire