Casto, c'est castoche ! Le slogan de Castorama divise l'opinion

Posted by Vincent Morin | Posted in , , , , |




Vous avez certainement tous vu la dernière publicité de Castorama, qui cible les non initiés au bricolage. C'est l'occasion de découvrir le nouveau slogan de la marque : "Casto, c'est castoche !".

Je comprends bien que le ciblage vise tous les débutants et ceux qui n'y connaissent rien du tout en bricolage : "Les deux mains gauches, les pas doués..." dit la pub.


Un positionnement osé

Je trouve le positionnement assez osé. Quand on est pas doué en bricolage, on est pas spécialement fier de l'être. Et quand on et doué et bon bricoleur, on a pas forcément envie de faire ses achats dans un magasin qui attire essentiellement les zéros du marteau.

Visiblement cette nouvelle baseline ne fait pas totalement l'unanimité mais elle a au moins l'intérêt de faire parler d'elle. Et cela fait certainement partie de l'objectif. Du moins je le suppose.


Les réactions sont mitigées :

Casto c'est castoche : c'est moche dixit pourmapaume
C'est une grosse blague pour Coupsdepub
Et les pros de la pub, ils en pensent quoi ? Le sondage sur stratégies.fr dont le résultat est ci dessous donne un avis divisé pour les professionnels : (190 votes au moment de ce post). Toutefois une légère majorité de professionnels trouve le slogan génial.


Il serait intéressant d'interroger à la fois les populations de bricoleurs du dimanche et les clients habituels de Castorama pour se donner une image plus précise de leur sentiment.

Et enfin pour tous ceux qui ne l'ont pas encore vue, voici le spot présentant le nouveau slogan : "Casto, c'est castoche"




Et vous, cette campagne, vous la trouvez comment ?

Comments (6)

Mouais...
la pub en elle même.... why not ?
positionnement décalé....ouais..

mais ce slogan ! mon Dieu ! au secours !
AFFLIGEANT !

Merci de nous avoir cité dans ce billet :-)
Attention toutefois à ne pas accorder trop d'importance au "sondage" réalisé par Stratégies : il a toujours été très contesté (car très contestable), a souvent subi des manipulations (votes massifs soudains, tout ça...) et n'a jamais été reconnu comme représentatif par la profession.
Nous on maintient, de notre point de vue de créa, c'est la daube de ce début d'année :-p

En effet, je suis d'accord avec vous. Personnellement je prends le pari que cette signature aura changé d'ici l'année prochaine.

Je suppose qu'ils l'ont testée auprès de panels, mais elle semble faire l'unanimité contre elle...

la vraie raison du changement du slogan, ca serai pas par hasard un petit problème d'utilisation du BATI/DECO/BRICO/JARDIN par la concurrence ?
voir le site http://www.bricoramadirect.fr

"casto, c'est castoche"

...difficile de faire plus mauvais

pourquoi pas carrément : "casto pôv' con !"

C'est vrai que castorama est un super site. il propose les meilleurs articles de bricolage et de déco avec des prix malin