Franck Leboeuf vous demande un coup de main

Posted by Vincent Morin | Posted in , , |



Voici une bonne campagne réalisée pour une cause pas forcément super glamour puisqu'il s'agit de promouvoir une cause de rhumatologie.


Le principe utilisé a déjà fait ses preuves puisque la campagne est basée sur un système de Call-Back. Le call back est une technologie utilisée pour que l'on vous rappelle sur votre numéro de portable. En l'occurrence c'est ici l'ancien Champion du Monde de 1998 Franck Leboeuf qui s'y colle et qui va vous passer un coup de fil histoire de demander votre avis sur la meilleure façon d'aborder une jeune femme.

 

Selon les arguments que vous allez lui conseiller de mettre en avant, la suite de cette histoire de séduction peut complètement changer.

 
L'intérêt principal réside dans le fait que cette techno immerge complètement l'internaute dans l'univers qui lui est proposé puisqu'il en devient instantanément acteur.
L'effet de surprise obtenu est assez efficace et assure le maximum d'attention de la part du public.

Le massage derrière par cette campagne lancée par la Société française de Rhumatologie vise à sensibiliser l'opinion sur une maladie assez peu connue : la Spondylarthrite Ankylosante

Histoire ne de pas trop "médicaliser" le discours, Franck Leboeuf a été mis à contribution. L'interaction créée avec l'internaute vise aussi à rendre le discours plus ludique et plus facile à appréhender. Si vous faîtes circuler la vidéo à vos amis, c'est que le principe de viralité a fonctionné et que les objectifs sont remplis. Il est vrai qu'elle est quand même beaucoup plus sympa à regarder que ce qui se fait en général dans le domaine de la prévention des maladies.


Toutefois cette vidéo n'est qu'un teasing et vous êtes invité à aller sur le site internet dédié qui vous expliquera tout en détail.