Le business des vuvuzelas : du bruit et du pognon
Posted by Vincent Morin | Posted in business model, football, lancement de produit, stratégie marketing |
L'importateur Français des Vuvuzelas peut se frotter les mains.
Les ventes de cette trompette aussi bruyante qu'énervante grimpent en flèche dans le monde. Alors que les télévisions filtrent (enfin !!) le son de cet instrument, les commandent affluent et les business fleurissent.
En angleterre :
Sainsbury, un distributeur Anglais concurrent de Carrefour, a acquis un stock de 70.000 pièces, et prévoit de les écouler en 48 heures. (En plus des 50.000 déjà vendues)
En Allemagne :
Le pays a interdit d'utiliser les vuvuzelas pendant les retransmissions en public. Pas un problème pour la société Allemande qui a décidé d'acquérir les droits de production de l'engin et qui prévoit d'écouler 90% de son stock su le territoire...
En France
Au risque de faire dans le caricatural, les particuliers s'intéressent aussi aux vuvuzelas mais pas seulement. Les syndicats on passé des commandes massives et veulent être livrés avant le 24 juin, jour de mobilisation. Plus voyantes, plus bruyantes, elles ont plu aux organisateurs de défilés pour remplacer les sifflets.
Sur le web
Des applications vuvuzelas trustent le classement sur iPhone. Top téléchargement pour la France pour cette application gratuite. Une version payante à 79 centimes affiche un drapeau et se déclenche quand on souffle dans le micro pour plus de réalisme....
Le business des anti-vuvuzelas.
Au Cap, en ce moment, les "Vuvu-stop", sortes de boules Quies, sont en rupture de stock. Les T-shirts anti vuvuzelas partent comme des petits pains, le malheur des uns faisant le bonheur des autres. Canal + assure fournir un filtre très efficace, histoire de capter l'audience de ceux qui restent énervés par ce raffut.
De plus, certains endroits sont d'ailleurs interdits aux porteurs des trompettes qui énervent.
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