Outox devient une simple boisson, sauf pour le prix...
Posted by Vincent Morin | Posted in Bad Buzz, concurrence, lancement de produit |
Vous connaissez OUTOX, la boisson qui se vante de pouvoir faire baisser votre taux d'alcoolémie rapidement, en buvant une simple cannette. Selon eux, Outox «accélère la chute du taux d’alcool dans le sang» et «permettant de recouvrer plus rapidement un état normal».
Sors en boite, bois comme un trou, prend un Outox avant de partir et tu pourras conduire. Et la marmotte elle met toujours le chocolat dans le papier d'alu.
A peine sortie, une grande baffe
L'association de la Prévention routière a demandé à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) d'interdire la vente du produit.
Côté gouvernement, le secrétaire d'Etat au Commerce a fait de même.
Du coup, législation oblige, Outox a fait marche arrière et perd son argument principal.
L'argument principal fait glou-glou, il ne boit pas, il coule.
Allégé de son seul argument commercial, la boisson est devenue ce qu'il y a de plus basique.
En même temps la composition fait état d'eau, de glucose et d'acide citrique, comme tous les sodas.
Qu'en pense Philippe Batel, alcoologue renommé ? «Ça sent l'escroquerie à 300%». Ah, oui, quand même... (source 20minutes.fr)
Une étude scientifique "indiscutable", mais non consultable.
Jouer la transparence chez Outox ? Pas vraiment. Ils revendiquent une étude scientifique indiscutable réalisée par un laboratoire de renom, pour affirmer leur pouvoir dessoulant. Pas de chance, zut, elle n'est pas transmise à la presse mais uniquement qu'à des professionnels statisticiens capables de l'interpréter. Côté communication, il y a mieux.
Outox, finalement, c'est quoi officiellement ? Et ca coûte combien ?
Maintenant, Outox est devenu une simple « boisson rafraîchissante, légèrement aromatisée tutti frutti ». C'est léger, c'est frais, après tout pourquoi pas...
Mais le prix est tout sauf celui d'un soda. A 21,58 euros le pack de quatre canettes, l'addition n'est pas au fructose.
Si vous payez votre tournée de Outox à tous vos potes, en comptant près de 5 euros la cannette (!!!!), c'est certain, vous allez dessouler immédiatement. Comme quoi ça peut fonctionner...
Pour le fun, rue89 a essayé, cela ne marche pas...
Je ne l'ai pas testée personnellement mais j'ai vu qu'Entrevue l'avait fait et en disait du bien. Ils disent que "le goût n’est pas désagréable pour une boisson dégrisante. En ce qui concerne les effets accélérateurs de récupération, la boisson fonctionne bien. Comme les créateurs le souligne, le taux d’alcoolémie ne baisse pas considérablement mais il atténue bien les effets néfastes de l’alcool et aide à recouvrer un état normal." Je cite