Jean-Louis Masson légifère sur l'anonymat des blogueurs: vérification de ses connaissances du web

Posted by Vincent Morin | Posted in , , , |



Allez, tant pis, je mets les pieds dans le plat.
Jean-Louis Masson veut légiférer sur Internet et supprimer l'anonymat des blogueurs.

Bon, sur Buzzforbiz, l'anonymat n'existe pas vu que c'est comme le port-salut, c'est marqué dessus ;-)

Quitte à vouloir légiférer et échanger avec un sénateur, il est de bon aloi de s'interroger sur la connaissance qu'il a d'internet. On ne légifère bien que ce qu'on ne connait bien.

Alors c'est précisément ce qu'à fait RMC dans l'émission "Les Grandes Gueules".


Des questions d'actualité pour valider ses connaissances :
On attaque d'emblée pour voir s'il connaît un peu Internet avec 3 questions d'actualité :

- C'est quoi Twitter ?
- C'est quoi un iPad ?
- C'est quoi Deezer.

Raaaaaa, faciiiiile ! Moi moi moi je veux répondre.
Restez assis, on laisse Jean-Louis répondre.








Ce qui ne me choque pas : il n'y connaît strictement rien. Le contraire m'eût étonné.
Ce qui me choque : son absence totale d'intérêt pour le sujet.



Ça vaut bien un Frédéric Lefebvre award, non ? Souvenez vous de sa mémorable séquence avec Bourdin sur BFM où il expliquait ce qu'est le web 2.0 ;-)





Comments (1)

Lisez cet article et vous en saurez beaucoup plus sur cet Hypocrite ...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100529.OBS4670/anonymat-des-blogueurs-quand-le-senateur-cachait-son-identite.html