Audi Quattro : opération de street marketing à Toronto "Nothing sticks like Quattro"

Posted by Vincent Morin | Posted in , |

Audi, une marque qui innove toujours avec ses campagnes, a eu une idée de génie pour cette campagne de street marketing.

Des petites voitures et des aimants.

La marque a collé des centaines de répliques miniatures au 1:43 de voitures équipées de la technologie Quattro : Audi R8, Q5 le magnifique coupé TT.

Les petites voitures sont aimantées, et ont été disposées partout dans Toronto. Du coup, les lampadaires, boîtes aux lettres et autres supports métalliques se sont ainsi retrouvés couverts de voitures.


De l'amusement, du marketing efficace et du rêve

Les passants s'en sont amusés et certains ont forcé pour les retirer de leur support. A leur surprise, la voiture finit par se décoller, et ils découvrent le message : "Nothing sticks like quattro", comprenez "Rien ne colle comme la Quattro".




L'effet de surprise est là, le message est ultra bien servi par le côté aimanté des voitures, et le passant repart avec une part de rêve chez lui puisqu'il emporte la voiture à la maison. Bravo Audi.