Nicolas Babin nommé Directeur Général du groupe ConcoursMania

Posted by Vincent Morin | Posted in , , |

Le groupe ConcoursMania confirme et renforce sa stratégie de croissance avec la nomination de Nicolas Babin au poste de Directeur Général.

Pour avoir travaillé directement avec lui, je sais que ConcoursMania est entre de bonnes mains.



Groupe ConcoursMania, société de référence en marketing des jeux concours, connaît depuis plusieurs années une croissance très forte de ses activités avec la conquête de nombreux nouveaux marchés, lui permettant de tripler sa taille ces trois dernières années.

Au programme de la stratégie :
- Nouveaux secteurs
- Nouveaux annonceurs
- Nouveaux pays.

Nicolas Babin encadre désormais toutes les activités B2B, marketing produits, support clientèle et incarne la stratégie d'internationalisation de l’entreprise avec pour priorité un développement en Europe.


Quelques mots du PDG, Julien Parrou

« Je suis très heureux d'accueillir Nicolas Babin au sein de notre équipe. Sa très riche expérience et son dynamisme vont être des atouts décisifs pour ConcoursMania et vont contribuer à accroitre encore notre offre, notamment auprès de nouvelles catégories d’annonceurs et sur les marchés européens les plus porteurs » a déclaré Julien Parrou, Président du Groupe ConcoursMania.


Quelques mots de Nicolas Babin


« Les projets de développement de ConcoursMania sont impressionnants. Leur santé financière ainsi que leur bonne pénétration du marché en France sont des bases solides pour un développement à long terme sur un secteur en forte croissance. Je suis très excité à l’idée de participer à ce développement. » a conclu Nicolas Babin.


A propos de Nicolas Babin




Nicolas Babin (Compte Twitter ici) a débuté sa carrière à la BNP à San Francisco en 1989 avant de prendre la tête de l’administration de CATS Software North American à Palo Alto (Californie). Il a contribué à son introduction en bourse en Mars 1995 avant de devenir Directeur général de CATS EMEA à Londres (UK).

Il rejoint le groupe Sony en 1997 en tant que Directeur général Europe pour l’unité de cartographie numérique, Etak. En 2001 il prend la direction européenne de Sony Entertainment Europe, où il lance le chien AIBO, premier robot d’Intelligence Artificielle grand public.

En 2004, à Berlin, Nicolas devient le Directeur de la Communication pour Sony Europe où il est responsable de toute la communication interne et externe des opérations de Sony en Europe (46 pays).

Enfin en 2008, à Bordeaux il prend la direction des opérations et du développement international pour AT Internet, le leader Européen du Web Analytics.

Nicolas a participé à de nombreux Conseils d’Administration aux Etats Unis, en Europe et au Japon.

Il est diplômé en sciences informatiques et possède un MBA. Il est bilingue français-anglais, parle couramment allemand et a des notions d’Espagnol, de Néerlandais et de Japonais.


A propos de ConcoursMania

A propos de Groupe ConcoursMania : www.groupe-concoursmania.com

Groupe ConcoursMania accompagne ses clients dans la réalisation marketing des opérations de jeu-concours.

Groupe ConcoursMania assure une veille permanente du secteur et de ses innovations au service de ses clients et dispose de supports médias grand public spécialisés dans les jeux et concours.

Le Groupe maîtrise toute la chaîne de valeur, de la création à la promotion des jeux.