Campagne sécurité routière : des Posts-Its et une caméra embarquée

Posted by Vincent Morin | Posted in , , |

Des campagnes pour la sécurité routière, il en existe beaucoup.
Parfois macabres et chocantes à grands coups d'effets spéciaux, elles créent souvent la polémique.

Une campagne à base de Post-Its

Cette dernière campagne est assez originale puisqu'elle touche non pas une audience assise dans un canapé, mais les conducteurs devant leur voiture.

Une campagne de street marketing originale à base de Post-It collés sur les vitres des voitures.

Et c'est Thomas le motard qui vous écrit, en vous demandant de faire attention à lui quand vous le croiserez la prochaine fois sur la route.

Un bon moyen de faire tilt au bon moment dans l'esprit des conducteurs.





Une campagne vidéo en caméra embarquée

Et pour faire écho à ce message, une vidéo diffusée cette fois à la TV et sur le web, qui vous met dans la peau d'un conducteur de scooter à Paris face à quelqu'un qui oublie de mettre son clignotant au moment de tourner.
Histoire de vous mettre dans les bottes du motard quelques instants.