300 000 iPads vendus en une journée, et quelques uns broyés.
Posted by Vincent Morin | Posted in apple, lancement de produit, stratégie marketing, ventes |
L'iPad aura autant été moqué qu'admiré lors de sa présentation.
Reste que les chiffres attestent d'un véritable succès ! Près de 300000 iPads ont été écoulés sur la première journée de vente.
On a bien retrouvé les files d'attente comme pour un concert, les fans qui dorment devant le magasin pour garder leur place dans la file, et les caméras braquées sur les clients qui font de la pub gratuite au JT.
300.000 iPads, cela correspond aux ventes faîtes sur 3 canaux :
- Les précommandes en ligne
- Les réseaux de partenaires
- Les Apple Store
Des iPad, des applications et des livres électroniques (e-books)
Les livres électroniques se sont un peu moins bien portées que les application : 250 000 téléchargements. Mais le marché est nouveau !
Les chiffres sont à prendre avec des pincettes car il ne s'agit que de la version Wi-Fi de l'iPad, car la version 3G sortira dans un mois. J'en reparlerai à ce moment.
En attendant pour tous ceux qui n'aiment pas l'iPad, vous pouvez toujours le broyer.
Comments (0)
Enregistrer un commentaire