Diesel : Operation "blocs de glace" et street marketing

Posted by Vincent Morin | Posted in , , |


Voici une campagne pas commune pour Diesel.

Faire en sorte que le consommateur se dépasse pour la marque Diesel. Voilà un beau pari. Organisée à Genève et à Zurich, cette opération de street marketing sort du lot.






Des blocs de glace et des armes


De gros blocs de glace forment "Be Stupid" du nom de l'opération, et enferment des jeans et autres vêtements.

Une pancarte stipule qu'il faut briser la glace et ramener le vêtement à la boutique Diesel pour l'échanger contre un vrai.

 
Le consommateur se casse le cul  démène à libérer le jean de son emprise de glace et du coup l'opération attire beaucoup de participants, donc beaucoup de spectateurs.




Comme le dit marketing alternatif, l'idée n'est pas nouvelle car elle avait déjà été utilisée il y a 4 ans par Wrangler. Cependant la recette marche bien. Cela fait parler de l'originalité du concept, de l'ouverture d'esprit de la marque et ce qui sort des sentiers battus est en général une bonne idée.




Comments (1)

Bonjour,

J'adore le street marketing et je trouve cette opération tout simplement géniale ! Si vous en avez d'autres à me faire découvrir ce serait super. Pour ma part, j'ai trouvé un article sur l'utilisation du street marketing
Si ça interesse quelqu'un :)

Bonne journée !