Renault se lance dans la télé-réalité avec very good trip

Posted by Vincent Morin | Posted in , , , , |



Renault se lance dans la télé-réalité sur internet.

Objectif : promouvoir les Renault coupé cabriolet et Renault Wind sur le site www.verygoodtrip.renault.com



Des castings en ligne
 
Après une étape de castings, huit équipes de deux personnes, (un par Pays) vont sillonner l’Europe à bord de nouvelles Mégane Coupé Cabriolet et Renault Wind.

Ils devront passer par des étapes imposées en faisant preuve d'imagination et de créativité, suivi par des équipes de tournage.


Au total plus de treize heures de programmes seront diffusées sur le portail www.verygoodtrip.renault.com.



Web 2.0 et stratégie impliquant les réseaux sociaux

Les internautes seront amenés à voter pour leur duo préféré. L'équipe qui remportera le jeu gagnera les voitures.


Les réseaux sociaux seront activement mis à contribution avec des contenus Youtube, Dailymotion, Flick’r, Facebook et Twitter. Les aventures des candidats seront également relayées sur www.renault.tv et sur les chaînes 349 de Canalsat et Sky Guide 883. (Quand même !)


Ce type d'opération confirme la capacité des constructeurs d'aller chercher des consommateurs sur internet. On est loin des bannières de lancement de produits, et c'est tant mieux. Reste à voir si l'aventure sera à la hauteur...