Apple à l'assaut de Google avec son offre de pub mobile (iAD ?)

Posted by Vincent Morin | Posted in , , , |


 
Apple va t'il tenter de s'emparer d'une part du gros gâteau de Google ?

Merci la géolocalisation et l'iPhone

Les premiers échos font référence à une monétisation des applications grâce à des publicités géolocalisées.

« 
Si vous mettez au point une application comprenant des fonctionnalités basées sur la localisation de l'utilisateur, assurez vous que ces fonctionnalités fournissent une information bénéfique. Si votre application utilise en premier lieu ces informations pour permettre aux annonceurs mobiles de délivrer des publicités ciblées en fonction de la position de l'utilisateur, votre application vous sera retournée par l'équipe en charge de la validation App Store afin que vous la modifiiez », indique depuis février une notice publiée sur le site d'Apple.

Ce pourrait être ainsi une incursion dans le territoire très protégé de la publicité en ligne. Après Bing, et Baidu, l'actualité concurrentielle est chargée pour Google !


iAd, la régie publicitaire de Apple ?

Et surtout ce serait un moyen très facile pour Apple de rentabiliser au mieux sa régie publicitaire, AdMob, achetée 750 millions de dollars.


Les développeurs pourraient ainsi avoir accès à cette offre de monétisation, qui donnerait un coup de pouce aux application gratuites sur l'App Store.



Neteco avance aussi l'idée de proposer cette plateforme de publicité en ligne à tous les éditeurs de sites mobiles.
Plus un marché est ouvert, plus il est dynamique. C'est donc une bonne idée.

Au moins l'utilisateur pourra décider de ne pas être ciblé en permanence en désactivant la fonction de géolocalisation ... mais c'est tellement pratique !

Source Neteco