les Flogos, les logos vilants en mousse de savon : écologie et innovation en street marketing

Posted by Vincent Morin | Posted in , , , |



La publicité est aussi concernée par l'impact de son activité sur l'environnement.

Communiquer sur son faible impact environnemental est un avantage concurrentiel qui a le vent en poupe.
Dans ce contexte, certaines initiatives voient le jour et sont pour le moins originales.


Des logos volants en mousse de savon

C17 Sfx, société spécialisée dans la mise en scène d'effets spéciaux, a développé le concept du Flogos. (Pour Flying Logos).


Le principe est assez simple mais est novateur. Vous créez votre logo en mousse (des milliers de billes de savon) et vous le laissez voler dans les airs au gré du vent. Bon, il faut compter tout de même une semaine pour la fabrication du générateur personnalisé.

Mais ensuite des logos à votre effigie s'envolent toutes les 20 secondes en moyenne. Ils peuvent voler seuls pendant presque 40 minutes. Et c'est joliiiii.




L'impact marketing n'est pas encore démontré mais l'innovation est toujours bénéfique. Conçu avec un mélange d’eau, de savon, d’hélium et d’air comprimé, ce système est, selon l’agence, garanti 100% écologique.


Un Flogo pourrait voyager jusqu'à 50 kilomètres et atteind 1,15 m de large. (Histoire d'être vraiment visible de tous)

Le logo ne laisse aucune trace quand il disparaît. L'agence recommande les Flogos pour notamment des opérations de street marketing. Il et vrai que cela permet d'attirer des badaux et que c'est presque un spectacle en soi...

Moi, j'adore