Renault lance 48 sites web pour les Megane coupé-cabriolet et Roadster Wind

Posted by Vincent Morin | Posted in , , , |



Quand Renault décide de lancer des sites dédiés à ses nouveaux modèles, le constructeur ne fait pas les choses à moitié.


Pour le lancement de ses modèles Mégane Coupé-Cabriolet et Roadster Wind, la marque au losange a tout simplement lancé 48 sites web. Vous avez bien lu. 48 sites web. 

L'agence Tequilarapido va réaliser ce projet, qui repose sur deux leviers de communication : des sites destinés à promouvoir le lancement des véhicules d'autres les valeurs qui y sont associées. Malin.

Ils seront déclinés dans 24 pays et presque autant de langues. Il s'agit de donner aux responsables de Renault dans ces pays un accès au site lui permettant de gérer les évènements autour de la sortie des véhicules.



Rich média et expérience utilisateur

Au menu : de la vidéo à gogo, des vidéos interactives, le la 3D et des immersions virtuelles au volant.

Bref, du Rich media à tous les étages. L'experience utilisateur est devenu le premier objectif d'un site de lancement de produit.

Il ne s'agit visiblement plus d'informer mais de donner envie, de pousser le réalisme le plus loin possible afin de faire disparaître la frontière entre les concessions et le site web.