Un lion d'or pour Schweppes avec "Signs"

Posted by Vincent Morin | Posted in , , , , , |

Afin d'éviter le "moi je" dans les pubs, certaines marquent viennent à se mettre complètement et volontairement au second plan. C'était le cas de la série "the fun theory" que j'ai présenté il y a peu, car Volkswagen n'apparaissait que tout à la fin du spot.

La marque Schweppes va plus loin avec son festival du court métrage. L'occasion de voir de la créativité à l'état brut, et surtout des courts métrages, bien plus longs que des spots de 30 secondes, qui laissent le temps de communiquer à travers un univers particulier, et de rendre les personnages attachants.

Ce qui n'est pas chose facile dans le monde de la pub. Ce festival du court métrage permet donc d'oublier un peu l'aspect "publicitaire" façon lessive qui lave plus blanc que le voisin.

Parmi les courts métrages présentés, une petite perle réalisée par Publicis Mojo Production et Radical.Media. : Signs

Le film rend hommage à la boisson amère (en plaçant le produit sur une des scènes), mais c'est tout. Preuve que l'on peut promouvoir des spots et la créativité sans tomber dans le nombrilisme absolu.

Une magnifique réalisation qui gagne un lion d'or au festival de pub de Cannes.
Et clairement, il n'est pas volé...