Bob de Butagaz fête ses 40 ans : un (vrai !) jeu concours online

Posted by Vincent Morin | Posted in , , , , , , |


Vous connaissez certainement Bob, le sympathique ours bleu, mascotte de la marque Butagaz, un rien ronchon. Avec sa bonne bouille, on ne lui donne pas 40 ans et pourtant il les fête en décembre.





Pour fêter l'occasion et affirmer sa présence sur la toile, la marque lance un jeu concours online. Preuve que Butagaz a décidé de s'investir plus encore sur ce média qui n'est pas forcément celui sur lequel on s'attend à le trouver. En effet, on ne pense pas tout de suite au web pour acheter ses bouteilles de gaz, et pourtant...

L'opération aura lieu du 19 novembre au 20 décembre 2009 sur butagaz.fr



Histoire de rappeler ce que l'on peut acheter chez Butagaz, la marque a décidé d'offrir au gagnant de l' anniversaire de Bob le paiement de ses factures d'énergie durant une année. (Gaz, pétrole, électricité, fioul...) La dotation sera limitée à 4000 euros toutefois, ce qui laisse quand même de quoi voir venir, personnellement je dépense beaucoup moins par an et c'est tant mieux. Un cadeau utile en somme.


Tout le monde ne pouvant pas finir premier, les 200 gagnants suivants recevront la peluche de Bob. Je ne sais pas si elle envoie des vannes comme dans la pub ou si elle ronchonne tout le temps, mais j'avoue que moi je la trouve sympa.




La mécanique du jeu est plus simple : il faut se connecter sur l'adresse suivante : anniversairedebob.butagaz.fr et participer aux jeux thématiques mises en place.

Pour rester dans le thème de l'anniversaire, on peut jouer à 4 jeux : du plus classique comme collecter des bouteilles virtuelles. au plus loufoque comme attraper les saucisses en plein vol, ou pour les plus stressés, frapper ce pauvre ours qui ne vous a rien fait. (si si c'est possible, c'est un des jeux).


Ce qui me plait beaucoup dans cette opération et qui me vaut ce billet, c'est que cette campagne ne se limite pas à un tirage au sort, comme trop souvent dans les jeux online.


Chaque participation à un jeu vous fait gagner des points et votre score est enregistré. Celui qui cartonne le plus gagne le lot d'un an d'énergie gratuite. C'est donc un concours et non un jeu : un bon système pour créer une émulation entre internautes.



La marque inscrit donc son jeu dans le territoire du pouvoir d'achat, comme l'indique la mise en ligne de son comparateur de prix du gaz. La dotation "utile" du cadeau va dans ce sens.


A l'origine de cette création : l’Agence .V., aidée des illustrateurs « les Jeanclode » et Dealcom au développement / animation.